Whaller

Whaller sera au salon intranet, RSE & collaboratif


Whaller participera au salon Intranet, RSE & Collaboratif du 21 au 23 mars pour présenter sa plateforme de réseaux sociaux privatifs Stand A58

Whaller est une plateforme innovante permettant de créer ses propres réseaux sociaux privatifs. Elle répond à un besoin croissant : mettre à disposition des salariés un outil facilitant les échanges, tout en conservant le contrôle de leurs données

Paris, le 13 mars 2017 - La start-up française Whaller sera présente au salon Intranet, RSE & Collaboratif du 21 au 23 mars prochains au pavillon 4.2 de la Porte de Versailles – stand A58 - pour faire découvrir sa plateforme de création de réseaux sociaux privatifs.

Whaller est un outil complet qui s’adresse aux entreprises de toutes tailles, mais aussi aux associations, aux structures scolaires, et même aux particuliers. Le concept est simple et intuitif : chaque inscrit peut créer - ou rejoindre sur invitation - une ou plusieurs « sphères » qui constituent chacune un réseau social privatif totalement étanche. Les sphères peuvent être rattachées à une « organisation », par exemple une entreprise dans le cas d’un RSE. Ce qui est publié dans une sphère n’en sort pas, et l’administrateur contrôle si les nouveaux arrivants ont accès ou non à l’historique des conversations. Les données ne sont, par ailleurs, ni récoltées ni indexées par les moteurs de recherche. La protection des données et la confidentialité sont au cœur même de l’ADN de Whaller.

En version premium, de nombreuses fonctionnalités sont inclues dans les sphères - comme par exemple l’intégration IFTTT, l’agenda, les sondages, la box de sphère pour sauvegarder les fichiers, le kanban (organisateur de tâches) ou encore la téléconférence. Un outil d’analytics est disponible afin de permettre aux gestionnaires d’organisations de surveiller l’activité de leurs sphères. Ils peuvent ainsi observer l’évolution du nombre de membres et les paliers atteints, mais aussi obtenir des statistiques sur le nombre de visites et de messages postés, ou encore le taux d’engagement. Le service Whaller Analytics permet également d’établir un podium pour repérer facilement les meilleurs contributeurs et les sphères les plus appréciées.

« Notre produit a atteint une maturité nous permettant de répondre aux besoins de tout type d’entreprises, de projets, ou encore de volumes. C’est une plateforme solide et elle constitue une bonne alternative aux mastodontes du secteur – c’est pourquoi nous avons décidé de participer pour la première fois à ce salon » explique Thomas Fauré, CEO et fondateur de Whaller.

Thomas Fauré participera également à une table ronde intitulée « Intranet collaboratif & PME : ça fait sens et c’est possible » le mercredi 22 mars de 17h à 18h.

Whaller est utilisé par 135 000 membres et plus de 3 500 organisations. De nombreuses entreprises, tous secteurs confondus, l’utilisent pour augmenter les synergies au sein de leurs équipes, partager les bonnes pratiques, faciliter les échanges et la collaboration autour d’un projet ou d’un événement.
A propos de Whaller :
Whaller propose une alternative aux réseaux sociaux « publics » dont le modèle économique est basé sur la vente et l’analyse des données personnelles. Grâce à un système exclusif de sphères, l’internaute peut désormais créer et administrer plusieurs réseaux sociaux privatifs avec un seul compte. Les personnes inscrites sur Whaller ont ainsi la possibilité de distinguer leurs échanges et leurs communautés : amis, familles, associations, anciens élèves, entreprises, communautés : les usages sont infinis. Créé en mai 2013, Whaller comptabilise aujourd’hui plus de 135 000 utilisateurs inscrits et plus de 3 500 organisations l'utilisent.
Contacts presse :
L’AgenceRP
Tatiana VIEIRA/ Isabelle PETIT
tatiana@lagencerp.com/isabelle@lagencerp.com
01.81.89.28.21 - 06 50 31 86 24