Whaller

The Whaller Developer Hub

Welcome to the Whaller developer hub. You'll find comprehensive guides and documentation to help you start working with Whaller as quickly as possible, as well as support if you get stuck. Let's jump right in!

Get Started    

Search results for "{{ search.query }}"

No results found for "{{search.query}}". Ask about it in support.

Presse

"Whaller propose une alternative aux réseaux sociaux « publics » dont le modèle économique est basé sur la vente et l’analyse des données personnelles. Grâce à un système exclusif de sphères, l’internaute peut désormais créer et administrer plusieurs réseaux sociaux privatifs avec un seul compte." - Extrait du Dossier de Presse (6 juillet 2015)

Communiqués de presse

Si vous désirez nous poser vos questions, écrivez-nous à l’adresse contact@whaller.com.

Ils parlent de Whaller

Chef d'Entreprise

"Pour Thomas Fauré, p-dg de la start-up Whaller (conceptrice d'une plateforme de réseaux sociaux privatisés pour les entreprises), cet engagement au service militaire fait partie des valeurs de l'entreprise au même titre que le soutien à l'engagement dans des associations de quartier ou tout autre type d'engagement citoyen."

Ma Chaîne Etudiante

"Les Écoles Centrales Paris, Lille, Lyon et Nantes se développent et choisissent Whaller pour développer leurs réseaux sociaux internes !"

BPI France

Présentation de Whaller à l'occasion de Bpifrance Inno Génération !

France 24

"Comme tous les lundi matin, les cadres dirigeants de cette entreprise française se réunissent pour aborder les thèmes majeurs de la semaine. Un rendez-vous assez banal, si ce n'est l'arrivée depuis six mois d'un nouveau venu : « Whaller », leur réseau social d'entreprise."

France Info

→ (Ré)écouter l'émission.

Le Figaro

"Bolloré sur les plates-bandes de Facebook" → Lire l'article

Direct Matin

"Le réseau social français, entièrement gratuit, s’associe à ce jour spécial en faisant valoir son ambition de fonder une plate-forme conçue "comme une véritable forteresse numérique sécurisée""
Lire l'article "Whaller.com : Surfer sur Internet sans crainte"

"Mais sa nouvelle ambition est de bousculer le marché des réseaux ­sociaux internes. Déjà gratuit pour les particuliers, Whaller devient donc à partir d’aujourd’hui gratuit pour les professionnels."
Lire l'article "WHALLER, LE RÉSEAU PRIVATISÉ"
Lire l'article "3 QUESTIONS À THOMAS FAURÉ, FONDATEUR ET PDG DE WHALLER"
Lire l'article "Whaller, un réseau social gratuit pour les entreprises"
Lire l'article "Les étudiants à l'ère digitale"

Le Parisien, Le Journal du Dimanche, Challenge

Autolib lance son club d'abonnés sur Whaller.
Lire le communiqué de presse
Lire l'article Challenge
Lire l'article Avem
Lire l'article Ouest-France
Lire l'article Le Parisien
Lire l'article Caradisiac
Lire l'article le JDD
Article pour les 1 an du club Autolib'

RTG

Africaguinee.com

"Ce réseau social appelé « Whaller » dispose de nombreuses spécificités adaptées au goût et aux besoins des internautes."
Lire l'article

Ledjely.com

"Whaller, un portail offline dans la mesure où il va permettre de digitaliser et moderniser les universités de l’Afrique et de la Guinée en les dotant d’une plateforme puissante."
Lire l'article

L'Etudiant

"Pour vous les étudiants, vous pouvez monter des projets grâce à un réseau Whaller, et les lier ensuite à de plus grands groupes."
Lire l'article

L'ADN

"Le plus est qu'elle permet également, pour chacune de ses sphères, de se créer un profil différent en fonction de ses interlocuteurs."
Lire l'article

Comment ça marche

"Whaller : le réseau social qui protège des gaffes et des bavures."
Lire l'article

Sciences et Avenir

"Un réseau social bien plus cloisonné que les autres dans lequel vos connaissances sont invitées à rejoindre des "sphères" bien distinctes et étanches entre elles."
Lire l'article

FrenchWeb.fr

"La start-up du jour : Whaller, une plateforme pour créer son réseau social"
Lire l'article

La Provence

"À Provence, je pense que nos élèves sont assez heureux au lycée, mais le collège reste une zone de violence, regrette le Père Sevez. Elle n'est pas physique, cette violence, on ne se tape pas dessus, mais elle est verbale, s'exprime sur les réseaux sociaux et y fait beaucoup de mal. Voilà aussi pourquoi dès la rentrée nous allons développer notre présence sur le réseau social sécurisé Whaller."
Lire l'article

Softonic

"Si Ello est le dernier réseau social à la mode outre-Atlantique, un réseau social français fait bien mieux. Son nom ? Whaller."
Lire l'article
Lire l'article "Réseau social d'entreprise : Whaller s'attaque à Yammer avec une offre gratuite"

Dynamique entreprenariale

"Comment mieux collaborer avec vos équipes ?"
Lire l'article

Educavox

"Contrairement aux Réseaux sociaux généralistes comme Facebook ou Twitter qui ne proposent qu’un seul type de relations entre utilisateurs, Whaller permet, comme dans la vie réelle, de cloisonner ses communications selon qu’elles concernent les amis, la famille ou encore les collègues."
Lire l'article

Aide aux Profs

"En résumé, on peut dire que Whaller sait faire une seule chose : développer du lien qualitatif entre les personnes. "
Lire l'article

Le café pédagogique

"Plus de 5 000 enseignants qui nous ont contactés depuis 2008 au moins seront invités sur Whaller, ce réseau étant destiné à devenir une grande communauté d’échanges entre nos adhérents dédiée à la reconversion professionnelle."
Lire l'article

Maddyness

"Les grandes entreprises entrent toutes dans une logique d’Open Innovation. Pour cela elles se rapprochent de startups nées à l’extérieur et parfois loin de leur culture. A l’inverse, le groupe Bolloré a décidé de soutenir la création d’une startup en interne, nommée Whaller, avec l’un de ses anciens collaborateurs Thomas Fauré. Rencontre."
Lire l'article