Whaller

Communiqué de presse du 8 novembre 2016 : Plussh + Whaller

Les start-up Plussh et Whaller s’associent et annoncent leur collaboration à l’occasion du Web Summit qui se tient à Lisbonne du 7 au 10 novembre
Lisbonne, le 8 novembre 2016 – Whaller - espace de confiance sur le web qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres réseaux sociaux privatifs sous forme de sphères - et Plussh – live stream made in France, solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone , profitent aujourd’hui de leur participation commune au Web Summit pour annoncer leur partenariat.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Plussh pourront streamer un événement en direct au sein d’une sphère Whaller.
Le fonctionnement est simple : l’utilisateur synchronise ses comptes Plussh et Whaller, permettant ainsi de retransmettre automatiquement sa vidéo au sein de la sphère sélectionnée. Les membres de la sphère peuvent interagir en temps réel, grâce aux commentaires et aux « likes», offrant ainsi aux entreprises plus d’interactivité aux lives streams. Une fois le live terminé, le replay est et reste disponible instantanément dans la sphère.
Le groupe Havas a été le premier à tester ce nouveau service conjoint, avec la retransmission en direct vidéo d’une matinée de conférences, et les résultats ont été très concluants.

L’alliance entre ces deux jeunes start-up a débuté il y a un mois, lorsque les fondateurs se sont rencontrés dans les bureaux de Business France, après avoir tous deux été sélectionnés, aux côtés de treize autres start-up, pour représenter la French Tech au Web Summit.

« Nous avons tout de suite su que nos solutions étaient complémentaires et qu’un partenariat serait bénéfique pour nos clients alors que sans Business France et la French Tech, nous ne nous serions peut-être jamais rencontrés. Le maître mot est : simplicité. Tout est fait pour que l’expérience client soit optimale », explique Dimitri Moulins, CEO et cofondateur de Plussh.

« La collaboration était évidente, nous partageons une vision similaire et l’innovation est au cœur de nos deux sociétés. En un mois, nous avons réalisé une expérimentation chez l’un de nos clients, Havas, et avons finalisé l’intégration de Plussh à notre plateforme. Nos clients étaient en attente d’une solution de ce type, cette collaboration nous permet d’augmenter les possibilités de nos deux solutions. », explique Thomas Fauré, CEO et fondateur de Whaller.
A propos de Whaller :
Whaller propose une alternative aux réseaux sociaux « publics » dont le modèle économique est basé sur la vente et l’analyse des données personnelles. Grâce à un système exclusif de sphères, l’internaute peut désormais créer et administrer plusieurs réseaux sociaux privatifs avec un seul compte. Les personnes inscrites sur Whaller ont ainsi la possibilité de distinguer leurs échanges et leurs communautés : amis, familles, associations, anciens élèves, entreprises, communautés : les usages sont infinis. Créé en mai 2013, Whaller comptabilise aujourd’hui près de 120 000 utilisateurs inscrits et plus de 4 000 organisations l'utilisent.
A propos de Plussh :
Plussh propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure permettant de réaliser des directs vidéo de qualité, notamment depuis un smartphone. Plussh répond parfaitement aux besoins des médias, grands groupes, services d’urgence et managers de crise. Plussh en trois mots : simplicité, qualité (HD & Full HD, bitrate adaptatif, …), propriété (avec Plussh, ce que vous créez vous appartient, vous conservez la valeur de votre contenu). Business France Award @MWC 2016 de la startup la plus prometteuse de l’année, Plussh a également été récompensé du 1er prix du concours French IoT La Poste au CES 2016 et du prix de startup de l’année aux Trophées de la vidéo online. Membre de l'Alliance pour l'Innovation Ouverte, Plussh compte aujourd’hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et vient d’intégrer la saison 5 de l’Orange Fab France.
Contacts presse :
L’AgenceRP
Tatiana VIEIRA/ Isabelle PETIT
tatiana@lagencerp.com/isabelle@lagencerp.com
01.81.89.28.21 - 06 50 31 86 24