Whaller

Search results for "{{ search.query }}"

No results found for "{{search.query}}". 
View All Results

Reprendre le contrôle de sa vie numérique


Whaller : la start-up qui permet de reprendre le contrôle de sa vie numérique en créant ses réseaux sociaux privatifs

Paris, le 29 septembre 2016 - Les réseaux sociaux sont au cœur de nos activités quotidiennes des années, notre façon de communiquer et d'interagir. Mais ce changement s'est également accompagné d'une perte de contrôle de sa vie numérique et de ses données. Whaller, plateforme de réseaux sociaux privatifs, répond à cette problématique en offrant aux particuliers - comme aux entreprises - un outil complet permettant la création de leurs propres réseaux sociaux, en diverses sphères distinctes, sans que les informations publiées ne passent d'un réseau à l'autre - ni qu'elles soient récoltées ou indexées sur les moteurs de recherche.

Thomas Fauré, 33 ans, CEO et Fondateur de Whaller, a commencé à travailler sur ce projet en 2011 entouré de trois amis, codant ainsi la première version de la plateforme. L'objectif était d'offrir la possibilité à chacun de bénéficier de la puissance technologique des réseaux sociaux tout en gardant le contrôle sur ses données et ses communications.

« Whaller est né de la volonté de créer sur le web un espace de confiance au sein duquel les internautes peuvent profiter de la réactivité propre aux réseaux sociaux, sans se soucier des problématiques de vie privée ou de protection des données. Par défaut, Whaller protège l'internaute », raconte Thomas Fauré.

Whaller fonctionne selon un schéma simple et intuitif : chaque inscrit peut créer - ou rejoindre sur invitation - une ou plusieurs « sphères » qui constituent chacune un réseau social privatif. Par exemple, un même utilisateur peut communiquer sur une sphère réservée à ses amis, une autre à sa famille, à son entreprise, à son club sportif ou encore à son association. Les données ne sont pas récoltées, et ne sont pas non plus indexées par les moteurs de recherche. Le produit est sécurisé « by design » : ce qui est écrit dans une sphère n'en sort pas. En plus des traditionnels messages, les membres peuvent également organiser, au sein de la sphère, un événement, envoyer et stocker des fichiers ou même réaliser un kanban (organisateur de tâches) pour plus de productivité plus agile
Autre avantage de la plateforme : tous les réseaux se trouvent au même endroit et peuvent donc être consultés de manière centralisée, sans pour autant se présenter sous la forme d'un flux d'actualités commun. Cela permet donc de ne pas être submergé par les informations et sollicitations incessantes. Ainsi, chaque membre peut reprendre le contrôle de ses communications et les consulter de manière proactive.

« La puissance du web réside dans le contrôle et la maîtrise, Internet doit n'être qu'un outil et non une technologie addictive et envahissante », rajoute Thomas Fauré. « Les grands médias sociaux d'aujourd'hui sont la synthèse du web d'avant - comme les blogs et les chats - ils ont pour objectif de lier les individus avec un maximum de personnes et de partager les informations avec chacune d'entre elles, sans prendre en considération la diversité et la nature des relations. Nous voulons, au contraire, mettre en avant des relations qualitatives et non quantitatives. »

Prisé des particuliers, Whaller est également une plateforme idéale pour la création de réseaux sociaux d'entreprises, d'associations, d'écoles, d'institutions et d'organismes de toutes tailles. Plus de 4 000 organisations ont déjà choisi cette plateforme pour apporter convivialité et sécurité aux échanges entre leurs membres.

Témoignages clients
« Nos équipes de vente étant réparties sur tout le territoire français, nous avions besoin d'une solution permettant de créer du lien entre nos commerciaux, qui soit rapidement opérationnelle et sécurisée. Par ailleurs, les niveaux d'apprentissage des outils digitaux étant assez variés, celle-ci devait être très simple d'utilisation. Whaller répond à tous ces critères ! » - Aurélie Bougereau, Responsable Digital Groupe chez La Martiniquaise

« Dans le cadre de sa transformation digitale, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes a décidé de mettre en place un Réseau Coopératif d'Entreprise. Ce terme a tout son sens dans la mesure où nous souhaitons que chaque utilisateur puisse s'exprimer librement, partager ses informations, faire connaître un événement sur son agence, sa région commerciale, et bien entendu de pouvoir coopérer dans le cadre de la gestion des projets. Ce RCE doit aider à fluidifier et à favoriser la transversalité, la communication et l'entraide entre collaborateurs. Whaller répondait parfaitement à nos objectifs en proposant une solution souple, agile, conviviale et très facile à prendre en main, ce qui est un atout indéniable si nous voulons que son appropriation soit rapide et unanime. » - Cedric Veller, Directeur de Projets Innovation pour la Caisse d'Épargne Rhône Alpes

« Grâce à Whaller, nos 350 bénévoles et 6 salariés répartis sur toute la France disposent d'un espace dédié d'expression et d'échange favorisant la création de lien et le renforcement du sentiment d'appartenance à notre association. Cet outil est devenu un support important pour notre communication interne et plus largement notre développement, nous permettant par exemple de favoriser l'entraide et le partage de bonnes pratiques entre nos antennes, de communiquer sur les moments forts de notre association et sur l'actualité de notre écosystème, ou encore de mobiliser facilement des compétences internes pour des projets transverses. L'outil est ergonomique, facilement accessible pour des novices, et évolue en fonction des remontées utilisateurs, ce qui est particulièrement appréciable. » - Gilles Arbellot, Délégué Général chez Passerelles&Compétences

Prix et disponibilité
La plateforme Whaller dispose d'une version gratuite, mais également d'une version Premium et Premium Plus permettant d'ajouter diverses fonctionnalités, comme la personnalisation graphique de la sphère, un CMS ou encore un store. Une tarification spécifique est également proposée aux établissements scolaires afin de mieux répondre à leurs besoins.
A propos de Whaller :
Whaller propose une alternative aux réseaux sociaux « publics » dont le modèle économique est basé sur la vente et l’analyse des données personnelles. Grâce à un système exclusif de sphères, l’internaute peut désormais créer et administrer plusieurs réseaux sociaux privatifs avec un seul compte. Les personnes inscrites sur Whaller ont ainsi la possibilité de distinguer leurs échanges et leurs communautés : amis, familles, associations, anciens élèves, entreprises, communautés : les usages sont infinis. Créé en mai 2013, Whaller comptabilise aujourd’hui près de 120 000 utilisateurs inscrits et plus de 4 000 organisations l'utilisent.
Contacts presse :
L’AgenceRP
Tatiana VIEIRA/ Isabelle PETIT
tatiana@lagencerp.com/isabelle@lagencerp.com
01.81.89.28.21 - 06 50 31 86 24