Whaller

« Villes Internet » : Whaller met à disposition des communes « 5@ » son offre premium à titre gracieux


Whaller met à disposition des communes « 5@ » son offre premium à titre gracieux

Paris, le 2 février : La Journée Nationale des Territoires, Villes et Villages Internet s’est tenue hier, mardi 1er février. A cette occasion, les politiques Internet et numériques de plusieurs communes ont été récompensées - via l’attribution du Label National Territoires, Villes et Villages Internet - de ses célèbres arobases.
Whaller - start-up française permettant de créer ses propres réseaux sociaux privatifs - a décidé d’accompagner l’ensemble des communes ayant reçu les « 5@ » à leur tour en mettant à leur disposition gracieusement son offre premium. La plateforme Whaller est déjà utilisée par plusieurs collectivités locales afin de créer des réseaux participatifs ou encore des réseaux de quartiers au sein de leurs communes.

Le Label National Territoires, Villes et Villages Internet – créé avec l’appui de l’Etat et attribué par une association d’élus (Villes Internet) – a récompensé cette année 331 communes françaises, qui se sont vues attribuer entre 1 et 5 arobases pour gratifier leurs initiatives en termes de numérique. Parmi elles, 33 ont atteint la plus haute distinction en recevant les « 5@ ».

« Pour les collectivités comme pour les entreprises, le virage du numérique est un enjeu majeur. Les initiatives récompensées par ce label contribuent à améliorer et faciliter le quotidien des citoyens. » explique Thomas Fauré, PDG et fondateur de Whaller. « Notre plateforme s’inscrit dans la même lignée et permet aux collectivités de répondre à plusieurs besoins en termes de communication et de collaboration aussi bien au sein de leurs services qu’avec les habitants. Les fonctionnalités et les usages sont multiples ; la mise à disposition du pack premium permettra aux communes d’en faire profiter les citoyens. »

A propos de Whaller :
Whaller propose une alternative aux réseaux sociaux « publics » dont le modèle économique est basé sur la vente et l’analyse des données personnelles. Grâce à un système exclusif de sphères, l’internaute peut désormais créer et administrer plusieurs réseaux sociaux privatifs avec un seul compte. Les personnes inscrites sur Whaller ont ainsi la possibilité de distinguer leurs échanges et leurs communautés : amis, familles, associations, anciens élèves, entreprises, communautés : les usages sont infinis. Créé en mai 2013, Whaller comptabilise aujourd’hui près de 120 000 utilisateurs inscrits et plus de 4 000 organisations l'utilisent.
Contacts presse :
L’AgenceRP
Tatiana VIEIRA/ Isabelle PETIT
tatiana@lagencerp.com/isabelle@lagencerp.com
01.81.89.28.21 - 06 50 31 86 24